Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

http://fr.pickture.com/blogs/purplefolie/rub-New-York.html?ii=1

Un Américain arrive à l'hôtel. Pendant que je fais son check-in, il me dit:

- Il est tout petit votre hôtel! Chez nous aux Etats-Unis ils ont tous au minimum 150 Chambres.

Je ne m'en offusque pas et le laisse gagner sa chambre.

Un peu plus tard dans l'après midi, il redescend et me commande un café.

Je l'installe au salon et lui porte son expresso. Aussitôt!

- Oh! Il est tout petit votre café. Chez nous en Amérique, on fait les cafés dans des grands, grands gobelets avec un couvercle et des petits trous dessus, comme ça on peut le boire toute la journée.

J'acquiesce sans relever, mais il commence sérieusement à me courir. . .

Au restaurant le soir, il regarde longuement la carte, puis fini par me demander:

- Pâtes with a beef!

Bien que nous n'ayons pas vraiment l'article sur nos menus, je demande à René ce qu'il peut faire et nous convenons tous deux de lui envoyer un aloyau grillé avec des pâtes.

Je lui porte et aussitôt j'ai droit au:

- Chez nous aux E-U les steaks c'est comme ça! 

Avec ses mains il me mime la taille d'une côte de boeuf.

Je ne réponds toujours pas, mais là il devient réellement pénible.

- Prendrez-vous un dessert?

- Yes. Ice cream please.

Nous convenons des parfums et je lui amène sa coupe 3 boules avec chantilly.

Je n'ai pas le temps de la poser, que j'ai déjà il renchérit:

- Dans mon pays, les coupes de glace font au moins 35 cm de haut et 15 de large.

Bien que j'ai vraiment envie d'exploser, je me retiens et raconte toute l'histoire à René.

Ce matin c'est René qui fait les départs, et notre fanatique du "chez moi c'est mieux que chez vous" se présente à la réception avec dans un mouchoir une toute petite bestiole qu'il montre à mon chéri en lui disant:

- J'ai trouvé ça sur le balcon. Wath is this?

                                                           

http://petitemimine.centerblog.net/rub-gifs-insecte-3.html

Bien que ce ne soit qu'une minuscule punaise des champs, René tiens sa vengeance et il lui répond:

- Ca, c'est un morpion!

- Ah! Chez nous, tout petit comme une tête d'épingle.

- Vous voyez bien que vous n'avez pas le monopole du gigantisme!

 

     La suite du quotidien de Mélanie et René en cliquant ci-dessous

Tag(s) : #Le quotidien de Mélanie et René
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :