Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'approche de la nouvelle saison implique de nouveaux saisonniers.

Ce matin, pour une femme de chambre, c'est le grand jour!

Elle n'a pas travaillée depuis plusieurs années, (qu'elle a consacrée à l'éducation de ses enfants), mais lors de l'entretien d'embauche, elle avait l'air d'être très motivée et pleine de bonne volonté. Je suis persuadée que cet essai ne sera qu'une formalité et j’espère même, secrètement, avoir déniché, enfin, la perle rare.

7 H 45 elle arrive à la réception. Tout commence pour le mieux, puisque pour son premier jour, non seulement elle est à l'heure, mais en plus elle est en avance d'un quart d'heure.

Elle présente bien, mais sa tenue, un peu trop sophistiquée, n'est pas vraiment appropriée pour faire du ménage.

Au bonjour qu'elle m'adresse, elle associe un large sourire, et, en me montrant un cabas qu'elle a sous le bras elle m'indique que ces affaires de travail sont dedans.

Sur le coup, je crois rêver.

Après lui avoir expliqué que les nombreux départs de ce matin ne me permettent pas de monter tout de suite pour commencer sa formation. Je la briffe rapidement sur le travail de la matinée, et ce qu'elle peu faire en m'attendant.

9 H Tous les clients sont partis et cetains membres du personnel sont arrivés. Je monte, donc, rejoindre ma nouvelle "Fée du logis" pour voir comment elle s'en sort.

Grosse, grosse, mais très grosse SURPRISE lorsqu'elle sort de la lingerie. Effectivement, elle s'est changée. Sur le coup, j'ai faillie croire qu'elle avait un sweat-shirt en fourrure tellement il était couvert de poils.

- ! ! ! Excusez moi. On fait hyper attention aux cheveux et poils que pourraient laisser les clients. Alors, vous n'allez, tout de même pas faire les  chambres avec ces habits pleins de poils? 

- Ben, si. Ce sont ceux avec lesquels je fais le ménage chez moi, et les poils sont propres. Ce sont ceux de mes trois chats angora et ceux de mes deux Saint Bernard. Je vous signale que je leur donne la douche toutes les semaines.

- ??? Que répondre à autant d'arguments? . . . à part; Personne suivante . . .

La suite des histoires du perso en cliquant plus bas sur "Transformer un CDD en ...................."

Tag(s) : #Le perso
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :