Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Très calme le restaurant, ce midi.

En salle, juste un couple de touristes. 

Septuagénaire et apparemment, d’après leur accent, originaires du sud de la France.

Ils ont mangé leur entrée et attendent la suite sans pratiquement s'adresser la parole.

Pour que le temps leur paraisse moins long, je décide de rompre la glace et m'approche de leur table. J'engage la conversation et ils me semblent ravis.

Nous parlons de choses et d'autres, la dame participe peu, mais écoute attentivement.

A un moment, fatalement, ils abordent le sujet de l'éducation actuelle des jeunes.

Monsieur commence à m'expliquer que dans les grandes villes cela devient de plus en plus difficile, à cause des mauvaises fréquentations, et là, la mamie l'interrompt et se lâche:

 

(Oreille chastes passez à l'article suivant)

Oh! Putain. ! Ma petite dame. 

Les gosses, ils habitent Marseille!

Pour que leurs minots y soient bien élevés, ils les ont foutus dans une école de curés. Eh ben depuis, ma cagole de petite fille et mon enfoir... de petit fils, y parlent mal, les encul..!

Moi salop., de mon temps, si j'avais dit un gros mot, ma mère, fâche de co., elle m'aurait foutu une branl.. telle, qu'elle m'aurait cassé le cu..!

Peuchère, après l'école, le soir, ils graillent chez moi, mais quand je les entends jacter, je me dis, et mon vie., ces fadas de curés ils les ont emboucanés. J'ai parlé à mon fils. Si ça continue, je vais pas attendre l'an pèbre. Je vais aller les voir, Oh co.! Ces tafanaris, je vais aller leur mettre des taquets. Au lieu d'apprendre des saloperies aux gamins, ils feraient mieux d'aller se faire une pignol..

Waouh! Complétement écarlate, j'ai été sauvée par le gong et ravie que la cloche de la cuisine ai sonné, pour signaler que la suite était prête.

Est-il utile de dire que j'ai rebondie ensuite sur d'autre sujets!

La suite du quotidien de Mélanie et René en cliquant plus bas sur "Est-il possible de communiquer ..............................."

 

Tag(s) : #Le quotidien de Mélanie et René
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :