Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce Weekend s'annonce ensoleillé et les premiers touristes sont de sortie.

Parmi eux un couple de septuagénaires fort aimables, qui respire la bonne humeur.

Ils ont vraiment la gouaille de "Paname" et me font penser que je suis dans un film de Jean Luc Godard, avec des dialogues de Michel Audiard.

Nous discutons de choses et d'autres et je me délecte des répliques.

Je vous en livre quelques unes:

- A Paris y a des bouchons car les 3/4 des branques n'ont pas assez de vocabulaire pour avancer.

- Nous on vient ici en vacances car les vieux débris vont à Deauville, les jeunes et les putes sont à St Trop et le reste se fait chier dans des campings.

- Discuter avec des cons c'est les instruits.

- En France on fait des sondages sur tout ce qui va mal. Mais jamais sur le nombre de "caves" qui lui ne cesse d'augmenter.

- Les amis, ils partagent toujours leurs emmerdes, jamais le grisbi.

 Et j'en passe.

Nous en venons à parler de leurs jeunesse et de leur rencontre. C'est "Arletty" qui commence:

- Oh! Moi ma mère elle rêvait que je fasse de la danse, ou que je sois gouvernante! J'ai presque réussi. J'ai bossé longtemps dans des petits cabarets de Pigalle, j'ai même été meneuse de revue et j'ai fini comme hôtesse dans des bars de nuit.  

- Moi c'est un peu pareil. Mon daron y voulait que je fasse des études pour rentrer dans une banque. J'y ai pas trop été à l'école, par contre j'suis pas mal rentré dans les banques.  Mais les conneries c'est comme les impôts, on fini toujours par les racler. Malheureusement quand je vois le montant de mes impôts, je me dis que j'ai fait de la tôle pour moins que ça!

J'ai vraiment envie de rire mais je suis sauvée par le gong! La cloche en cuisine vient de sonner et leurs plats sont prêts!

 La suite du quotidien de Mélanie et René en cliquant plus bas sur "L'avenir est-il la recharge de nos batteries"............................... 

Tag(s) : #Le quotidien de Mélanie et René
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :