Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En cuisine de nombreuses variétés de pommes de terre sont présentes,(Bintje, Charlottes, Pompadour ... ), pour réaliser toutes sortes de préparations. Hier René a acheté 10 kilos de grenaille

qu'il a cuit à la vapeur. D'habitude elles ne sont pas grosses, mais là je suis obligée d'avouer qu'elles sont vraiment très petites; de la taille de billes minuscules. 

Le printemps est arrivé et le premier Chevalier blanc de la saison aussi. 

Jeune diplômé tout frais moulu de l'école hôtelière, il n'a jamais encore exercé dans la réalité.

René qui l'a recruté, l'accueille et je sais qu'il espère vraiment que cet essai va être transformé.

Premier jour = première mission test!

Farceur ou perfectionniste, mon chéri demande à "New-C.B." d'éplucher la mitraille.

2 heures plus tard notre futur maître-queue en herbe en est venu à bout et il faut reconnaître qu'il n'a pas traîné!

- Fini Chef!

- A super! Maintenant vous les mettez dans le presse-purée et on va les passer!

Inutile de le dire, ce n'était pas le but de René qui en a fait un peu plus tard, des billes parmentières confites, mais:

A ce moment là, j'ai regrettée de ne pas avoir mon appareil photo, car entre la tête de "New C.B." totalement déconfite et celles des apprentis morts de rire: il aurait été primordial d'immortaliser ! ! ! 

Bon René doit être content! Son gentil bizutage est réussi!

La suite des aventures du Chevalier Blanc en cliquant plus bas sur "Les (mes)Aventures du Chevalier Blanc"............................... 

Tag(s) : #Le perso
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :