Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le printemps arrive enfin et un couple de fervents adeptes de la petite reine avec remorque est présent ce soir. René s'est chargé du check-in comme d'habitude.

Après de longues années, le système est bien rodé et l'on a réussi à anticiper toutes les questions possibles et inimaginables. Mon chéri leur indique; les horaires du resto, du PDJ, le code Wifi, le réglage du chauffage, le fonctionnement de la TV, l'emplacement des prises pour recharger les batteries de leurs divers appareils, la possibilité d'étendre le linge qu'ils vont laver, où trouver de quoi nettoyer ou réparer leur monture . . . etc . . . 

D'habitude tout est tellement clair que depuis au moins 3 ans, nous n'avons plus aucunes questions et tout se passe pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Il fallait une exception! C'est ce soir!

A peine suis-je arrivée, qu'une dame sort de l'ascenseur et m'agresse d'un ton autoritaire:

- C'est quoi ces chambres? Il n'y a pas assez de prises électriques pour recharger tous nos appareils ! ! !

- ? ? ? Désolée Madame, mais vous avez 3 prises libres à la gauche du bureau, plus une à chaque tête de lit et 2 au petit salon de la chambre, sans compter sur celle de la salle de bain où vous pouvez brancher ce qu'il vous plaira.

- Vous avez 20 ans de retard! De nos jours, ça ne suffit plus! A coté du bureau on recharge les batteries de nos 2 vélos et la tablette. Aux têtes de lits, ce sont nos respirateurs pour la nuit. Les téléphones de mon mari et moi, sont branchés à coté du petit salon. Dans la salle de bain nous avons mis le chargeur de nos piles pour nos lampes torches et nos GPS. Comme vous voyez on a fait le tour du peu de possibilités que vous offrez!

Maintenant expliquez moi comment on fait pour:

- Que mon mari se rase avec sa tondeuse,

- Qu'on se lave les dents avec nos brosses électriques,

- Que nous utilisions notre ceinture abdominale,

- Et plus personnel, que je ravive différents petits gadgets destinés à m'octroyer un bon moment après cette dure journée.

- Waouh! Celle là je ne m'y attendais pas!

On croyait avoir tout prévu, visiblement ce n'est pas le cas. Dans un avenir très, très proche, je crois qu'il faut songer à installer dans nos chambres un tableau avec une trentaine de prises.

Monsieur EDF pouvez vous m'aider sur ce coup(cout)?

 La suite du quotidien de Mélanie et René en cliquant plus bas sur "Raymond DEVOS et Stéphane De GROODT "............................... 

 

Tag(s) : #Le quotidien de Mélanie et René
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :