Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Samedi soir 3 couples de joyeux jeunes gens arrivent au restaurant.

Mélanie les installent; leur donne les menus et leur sert les apéritifs désirés. Ils ont visiblement envie de rire et les plaisanteries fusent de toutes parts.

La serveuse prend la commande. Après leurs entrées ils optent pour 6 Rumstecks.

- La cuisson s'il vous plait?

- Bleu pour moi.

- Moi aussi.

- Saignant.

- Pareil.

- Bien cuit.

Et le dernier, d'un flegme pragmatique:

- Oiseau pour moi.

- Pardon?

- Oiseau.

- ? ? ? 

- Vous ne connaissez pas la cuisson "oiseau" ? Appelez moi la patronne!

Mélanie approche.

- Monsieur que puis-je pour vous?

- Désolé, mais j'ai demandé un Rumsteck oiseau et visiblement votre serveuse ne connait pas.

- Je vous avouerai que moi non plus.

Toute la table est mal à l'aise, Mélanie et la serveuse aussi, et le client impassible continue.

- Décidément! Faites venir le chef, s'il vous plait.

Mélanie vient me chercher en cuisine et m'informe du désir de ce monsieur. Ne sachant pas,  je me rends à sa table.

- Monsieur, je crois connaitre mon métier mais c'est bien la 1ère fois que l'on me demande un "Rumsteck oiseau". Que voulez vous dire par là?

- Le Rumsteck oiseau! : 

C'est très simple. C'est un Rumsteck; Cui, Cui, Cui . . .

                                            

http://www.gif-anime.org/im/gif/animal/oiseau/oiseau33.gif

Et ils éclatent tous de rire. 

 

On en apprend tous les jours!
Tag(s) : #Le quotidien de Mélanie et René
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :