Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce gentil couple de Belges, aujourd'hui septuagénaires, vient passer depuis longtemps, tous les ans, une semaine chez nous, fin Avril.

Naturellement après le service, René passe les voir en terrasse. Ils l'invitent à prendre un verre. Il s'installe et aussitôt comme tous les ans, ils lui offrent, un énorme ballotin de chocolat succulents, avec en prime une bouteille d'une spécialité de leur région; Liqueur de POIREGNAC.

Est-il besoin de signaler que c'est le Manneken-Pis de Poiregnac qui a servi la goutte de la tournée de René?

Le peu d'alcool bu, fait que la bonne humeur est de mise et tous les trois sont heureux de se retrouver, sans pour autant avoir dépassés les limites du raisonnable.

Les discutions vont bon train et mon chéri en vient a évoquer la passion qu'il a pour sa moto.

Aussitôt la Dame:

- Moi je ne suis montée qu'une seule fois sur une moto, avec mon amoureux de l'époque. J'avais 18 ans, et nous sommes tombés dans le premier virage. Depuis j'en ai une peur bleue, et je n'ai plus jamais essayé !

C'était sans compter sur la perspicacité de mon amour ! ! !

- Qu'à cela ne tienne ! Demain matin vous prenez votre PDJ à 8 h 30. J'arrive à 9 h. Je vous équipe et ensuite je vous emmène faire une balade. Il est hors de question que vous restiez sur cet échec !

Elle acquiesce.

Ce matin elle est même en avance au petit déjeuner.

René arrive sur sa machine. 

Vous pensez tous que c'est une Harley ou une BMW? 

- Tout faux! C'est un dingue de vitesse qui n'a jamais pu se séparer de cette Kawa ZX9R qu'il a acquit neuve en 2002. (pour ceux qui ne connaissent pas; c'est juste une moto de circuit avec une plaque d'immatriculation).

Il équipe la dame et ils partent faire un petit tour.

Je sais très bien que dans ces cas là, il est hyper prudent.

35 minutes plus tard, ils reviennent et avant de descendre de la machine et d'enlever son casque, Mamie Belge crie à son époux:

- Génial la balade ! ! ! En plus il a eu la délicatesse de me faire le coup de la panne, dès la sortie du village ! ! ! A 72 ans c'est bien la première fois ! ! ! Même toi tu n'as jamais su faire!

Franchement, si elle avait eu 35 ans de moins je me serai posée des questions et je pense que son mari aussi. 

En fait René m'a expliqué qu'il était tombé en panne d'essence et qu'il s'était arrêté une minute pour passer sur la réserve.  

La suite du quotidien de Mélanie et René en cliquant plus bas sur "Ne jamais donner de "Médocs à Médor".......................... 

Tag(s) : #Le quotidien de Mélanie et René
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :