Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MARIE a une question: Est-ce de la mauvaise foi?:

Notre établissement est proche d'une sortie d'autoroute, ce qui nous amène beaucoup de monde en plus de nos ouvriers quotidiens. 

Ce midi en plein coup de feu, une quinzaine de personnes piétinent devant le bar en attendant une table.

Un couple qui est déjà venu plusieurs fois entre. Le monsieur m'interpelle vivement: 

- Ca se passe comment? On s'installe tout seul? 

- Excusez-moi monsieur, mais il y a 15 personnes avant vous, dès que je les aurai placés, on vous trouve une table. Ne vous inquiétez pas ce sera rapide!

Demi-tour du client et le service continue, sans qu'on ne le revoie. 

                                

http://candydollsdolls.centerblog.net/1987337-Bye-bye-et-reviens-quand-tu-veux

Deux jours plus tard nous sommes avertis d'un avis client sur un site internet.

Oui la critique est constructive mais là . . . :

"Je suis un habitué, je viens trois fois par mois dans cet établissement. La salade n'est pas fraiche, le fromage périmé et le restaurant est sale. De plus la responsable est mal-aimable "

 

Alors si ce n'est pas bon pourquoi venez-vous 3 fois par mois? 

Non c'est juste que monsieur pensait passer en priorité et qu'il n'a pas réussit alors il se venge

. . . Et si ce n'était pas un cas isolé . . . ?

-----------------------------------------------------------------------

Christine contre vents et marées (envoyé sur le blog):

Notre établissement est situé sur une plage au bord de l'atlantique et nous indiquons "pieds dans l'eau", mais récemment des clients venus à marée basse nous ont attaqués vertement car nous avions "mentis", l'eau était assez éloignée des terrasses . . .

                          

http://apere.free.fr/vagues/tsunamis.htm

Nous leurs avons proposé d'attendre pour constater qu'elle revenait assez vite et ils nous ont demandé quels jours dans l'année il y avait une marée haute. . . ! ! ! Associer la bêtise et l'agressivité, c'est commun mais là, cela bat des records ! ! !

-------------------------------------------------------------------------

Les 3 bonnes raisons de Jacqueline d'aimer les animaux (envoyé sur le blog):

A un client qui me demande si les chiens sont admis, voici ma réponse pleine d humour:
Cher monsieur suite a votre demande d'acceptation d un chien a l hôtel:
1/  Sachez que jamais un chien ne nous a volé de cendrier.
2/  Jamais non plus un chien n'a brulé les draps avec une cigarette. 
3/  Jamais un chien ivre ne nous a obligé à faire appel à la gendarmerie.

http://sonnette.centerblog.net/1023-la-grande-question
C'est donc avec plaisir que nous acceptons le chien, et s'il est d'accord vous pouvez l'accompagner.

 
-------------------------------------------------------------------------
ALAIN voleur de Charentaises?:
Un couple arrive pour une nuit.
Le lendemain après le petit déjeuner ils repartent.
Quelques heures plus tard la dame nous appelle en nous disant qu'elle a oubliée une pantoufle dans la chambre.
Nous vérifions auprès de la personne qui fait l'entretien des chambres. Pas de pantoufle orpheline trouvée.
Deuxième vérification par mon épouse; toujours rien.
                                                   
http://letempsdescopains.centerblog.net/rub-gifs-battement-d-elle--22.html?ii=1
La cliente rappelle et lorsque nous l'informons que nous ne l'avons pas trouvée, elle est furieuse; persuadée de l'avoir oubliée dans la chambre.
Malgré lui avoir expliqué patiemment que nous n'avons aucune utilité d'une seule pantoufle (à moins d'être collectionneur) les deux oui mais une ?
Nous sommes passés pour des voleurs.
-------------------------------------------------------------------------

Un message anonyme reçu sur notre mail:

Un Anglais nous a réveillés la nuit pour nous demander si nous avions du
gas-oil ?

                           
Nous n'avons pu le dépanner ; il pensait être dans un établissement à 
" Grande Pompes "

-------------------------------------------------------------------------

Un hôtelier anonyme trop moderne (envoyé sur le blog):

Lors du petit déjeuner, je me soucis de savoir, comment Madame et Monsieur X ont dormis.
Ces derniers me répondent:

- Très bien mais par curiosité, qu'est ce que c'est le boitier blanc au dessus de vos portes ?
Je leur explique que se sont nos climatisations.

                          

http://www.entreprise-climatisation-normandie.com/climatisation_reversible.html

- Ah bon ? D'habitude dans les logis ont n'a pas de clim dans les chambres.

Euh... En qu'elle année ?

-------------------------------------------------------------------------

Il y a quelques années Jean Philippe était aux Maldives:
Wikipédia : Les Maldives; 1 199 îles, dont 202 habitées
Le jour de son arrivée une cliente me questionne:
- Ou se trouve le parcours de Golf?
                                           
http://www.animated-gifs.eu/sports-golf/010-fr.htm
Moi pour rire:
- Ici départ trou N° 01, puis Ile de Kuda Bandos N°02, puis ile de Malé pour le N°03, etc. . .
                         **********************************
Un autre Jour, un Italien ( voyage de lune de miel) me certifie qu'il a trouvé un aileron de requin sur la plage. Je demeure sceptique et lui explique que l'aileron est constitué de cartilage. Devant son insistance, je lui demande de me montrer le fameux aileron qu'il avait déjà déposé dans sa valise.
                                        
http://gifdrole.com/requins/page3.html#.VBxThpR_uSo
Il s'agissait d'un aileron de planche à voile dont la peinture avait disparu sous l'effet combiné des vagues et du sable.
-------------------------------------------------------------------------

Les CLIENTS de Fabienne au nom prédestiné:

Un couple d'un certain âge a réservé une chambre par le biais de leur fille pour une semaine dans notre hôtel. Ils arrivent accompagnés de leur fille qui est juste là pour voir si tout se passe bien et elle repart.
Le monsieur m'indique que lui prendra le petit-déj en salle à 7h30 (on ouvre les petit-déj à 8h00 normalement) mais que sa femme le prendra dans la chambre à la même heure. Pas de problème jusque là.
Le monsieur est à l'heure le lendemain, je lui sers le petit déjeuner, va le servir à sa femme et là une odeur m'interpelle quelque peu dans la chambre... Ça pu... Bon, je discute un peu avec le monsieur en salle, il part, je débarrasse, et à sa place, ça pu aussi... J'aère la salle et je vaque à mes occupations.
Plus tard, je vais pour refaire leur chambre, l'odeur est toujours présente, j'aère une bonne demi-heure avant de pouvoir le faire... Retape les lits, je passe à la salle de bain et là bonne nouvelle pour moi, le lavabo et la douche n'ont pas été utilisés (et bien oui, c'est 15 mn de gagnées). Le lendemain pareil. L'odeur, surtout tôt le matin, commence sérieusement à me déranger. Je parle du problème d'odeur, ressemblant à celle de la bouse de vache, à mon mari le midi et il me dit : et si une vache (cette chambre au RDC donne sur un champs occupé quelques fois par des vaches) avait fait pipi sur la moquette quand la fenêtre était ouverte ! J'avais vérifié bien-sûr, mais nous nous retrouvons quand-même tous les 2 à 4 pattes pour une inspection de la moquette, de tous les recoins de la chambre pour trouver... Rien. On vide une bombe de Fébrèze... Le 3ème jour, je suis limite de craquer, je prends ma respiration à l'avance dans la cuisine avant d'apporter le plateau à Madame, je ne peux plus discuter avec Monsieur qui porte bien sûr toujours le même pull, le même pantalon et j'en passe je pense... je tire au coeur tous les matins... Ma seule compensation aura été de ne pas avoir à nettoyer un lavabo et une douche pendant une semaine. Maigre consolation !

Là je me dis je vais retenir leur nom, parce que là, la prochaine fois ce sera niet ! 

Et là, j'ai trop rigolé !!! Incroyable !!! Leur nom, c'était Chappu ! Ah ben cha pour puer cha pu comme on dit par chez nous !!!!

 

http://blogs.motomag.com/moi-et-la-moto/public/contole-technique-putois.gif
Le jour du départ, leur fille était de nouveau là et nous demande s'il était possible de garder ses parents une semaine de plus ! J'avais envie de lui dire, de lui expliquer... Que ce n'était pas possible dans ces conditions... La pauvre, ils doivent loger chez elle. J'ai bêtement peut-être, mais poliment, (car à part qu'ils ne connaissent pas le savon, ils étaient gentils) répondu que nous étions complet...
Résultat, impossible de relouer la chambre pendant 3 semaines tellement l'odeur était présente, jusque dans le couloir (mon beau-père l'a constaté encore 5 jour après leur départ). Heureusement que nous avions décidé de faire des travaux au rez-de-chaussée et que cette chambre a été refaite entièrement !

Vive l'hôtellerie !

----------------------------------------------------------------------------

Les griveleurs de Cc n'ont peur de rien:

Des clients prennent commande sur la terrasse.

A la fin de leurs repas, ils demandent le patron:
J'arrive et constate que les assiettes sont bien finies.

Le monsieur en colère me menace de ne pas payer parce qu'un camion de ramonage à fait du bruit pendant 30 minutes au bout de la rue.
Je lui réponds qu'il n'a pas à me faire ce chantage et que je ne suis pour rien à ce dérangement.     

                                 

http://www.animated-gifs.eu/transportation-cement/001-fr.htm
Il exige que j'appelle la gendarmerie qui arrive rapidement. Ils prennent l'identité des clients (parisiens) le bruit et pollution ils l'ont au quotidien. 
Le bruit du camion à durée 30" environ. Même pas peur de la plainte; ils sont partis sans me payer sous le regard des gendarmes (visiblement médusés).
Celle là en 40 ans on ne me l'a jamais faite.

----------------------------------------------------------------------------

Les anecdotes de Celine:

Une famille (les parents et trois enfants dont le plus jeune avait 8 ans)  avait réservé seulement deux chambres doubles (pas de triple de peur de payer 16€ en plus) pour une semaine ; par une centrale de réservation.

A la fin de séjour après avoir réglé la facture hôtel sans soucis, la dame contacte la centrale  de réservation car elle ne comprend pas le règlement CB prélevé sur son compte.

Elle pense que nous avons prélevé des arrhes.

Elle avait oublié que le premier jour TOUTE la famille avait mangé  sur place.

                      

http://lejardindesgifs.centerblog.net/rub-gifs-bonne-degustation-.html?ii=1

Non, non ce n’était pas la journée « dégustation gratuite » ? ! ! !

                         **********************************

Début septembre 2014, nous recevons un groupe de clients italiens au restaurant.
L'un d'entre eux demande à mon mari un filet de boeuf.
N'ayant pas cet article à la carte , mon mari lui propose une entrecôte.
Il accepte. 
On la lui sert, mais il n'est pas convaincu.http://blogdecarole432.centerblog.net/rub-Tags-Bon-Appetit.html
Le lendemain soir ils reviennent et notre irréductible client commande un:
UNE FILETE  de rougé grillé.
Lorsqu'on le lui sert, le client n'est toujours pas satisfait...
- MA NO E CARNE!!!
Pitié, clients étrangers achetez un bon traducteur électronique ! ! !
                                   **********************************
Un jeune couple arrive pour passer une nuit.
Nous les installons.
Peu de temps après la jeune dame redescend et questionne:
- Je n'ai pas d'eau chaude?
Mon mari et moi vérifions au robinet de l'office, la chaudière est ok.                                                                        
http://darckpanthera.centerblog.net/1141-460cv-apres-kfe
Elle remonte, puis, quelques minutes plus tard, elle revient:
- Je n'ai toujours pas d'eau chaude !
- Madame , vous êtes au bout du batiment. Avez vous laissé couler quelques minutes? . . .
- Oui, un peu.
Donc mon cher mari l'accompagne et MAGIQUE le mitigeur est positionné à l'opposé de l'eau CHAUDE.
Au passage son ami s'était douché, lui, avec de l'eau à sa convenance.
                      **********************************
Quelques heures après, et un bon service bien rempli, je vois revenir la dame dans le salon de l'hotel, ou je regardé vers 23H BFMTV.
- Ma télé ne marche pas.
- Ne bougez pas ! Je vous envoi mon mari.
Sur ce mon mari monte et il lui a suffit d'appuyer sur l'interrupteur pour que la TV fonctionne.
Désolé de vous avoir dérangé, mais à la maison on éteint le poste avec la télécommande.
                         
http://www.animated-gifs.eu/leisure-tv/index-fr.php?page=13
Grosse envie de répondre: Mais ici ce n'est pas à la maison!
----------------------------------------------------------------------------
 

LA LOI DE MURPHY laissée par un anonyme sur le blog.

Une réceptionniste fait le check-in d'un couple, Mme et Mr Z: 
- Vous serez dans la chambre 32, les petits-déjeuners sont servis au 1er étage à partir de 7h00... Bonne installation !
Une heure plus tard, Monsieur X, qui était en recouche revient de sa journée de travail et demande la clé de sa chambre.

La réceptionniste consulte son ordinateur et commence à sentir des gouttes de sueur dans le dos... Bien sûr Monsieur X occupait la chambre 32.
Vite, vite, elle appelle Mme et Mr Z dans la chambre 32 pour leur expliquer son erreur, et leur demande de redescendre pour leur remettre la clé de leur véritable chambre.
Comme si la journée de notre pauvre réceptionniste n'était pas assez cauchemardesque... Mme et Mr Z refusent tout de go, ils sont très bien dans cette chambre ! Elle a beau leur dire que les draps ont déjà servi pour Mr X, que les toilettes n'ont pas été désinfectées... C'est niet.
Et Monsieur X n'a plus qu'à monter dans la chambre 32 pour rassembler ses affaires et déloger. Affaires si proprement rangées que Mme et Mr Z ne s'étaient pas aperçus que la chambre était déjà occupée...                                                                                                

Mais tu ne peux rien contre la loi de Murphy

http://www.minutebuzz.com/marketing--mission-ne-pas-briser-la-chaine-des-compliments-aussi-wtf-soient-ils/
Pas de chance pour notre réceptionniste, elle a subi Murphy et sa maudite loi de l'e**##dement universel !

 

----------------------------------------------------------------------------

Le Gps science exacte? A 30 M près; OUI.
Il est tard mais j'attends à la réception 3 clients devant rester 2 nuits.
A 11h je finis par aller me coucher, n'ayant pas de contact. 
Le lendemain matin vers 10h arrivent 3 personnes, les cheveux en bataille. 
Ce sont eux.
- Alors que vous est-il arrivé?
Le GPS nous a menés à côté de la boulangerie, il n'a pas trouvé l'hotel...
http://www.lemag.bouyguestelecom.fr/famille/patate-appli-indispensable-en-voiture/
Mais la boulangerie est à 30m en face . . .
- Ah oui, mais on ne savait pas, on a dormi dans la voiture . . .
Message anonyme posté sur: melaniedeschamps@orange.fr
------------------------------------------------------------------------

M.A. et le client anxieux:

Un client masculin me demande des tas d'infos pour la chambre. 

Bien sur je lui réponds.
Puis il continue:

- Y-a-t-il quelqu'un la nuit?

- Monsieur je dors à l'hôtel; mais la nuit je dors. 

- Et si je suis malade. 

Je lui montre les numéros affichés à la réception:

le SAMU, la police et les pompiers.

- Et si je suis trop mal pour appeler. 

- Monsieur je ne vois qu'une seule solution;  je dois dormir avec vous!
Vexé il est monté dans sa chambre.

                                           

http://www.icone-gif.com/gif/personnages/malade/

http://m-creations.eklablog.com/gifs-animes-rentree-scolaire-et-poeme-a5185315

http://m-creations.eklablog.com/gifs-animes-rentree-scolaire-et-poeme-a5185315

Tag(s) : #anecdotes des lecteurs
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :