Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

http://tatanounou11.centerblog.net/rub-atelier-mois-de-annee-.html

http://tatanounou11.centerblog.net/rub-atelier-mois-de-annee-.html

Ici MICHEL:  Guili! Guili!. . . c’est l’aéroport . . .  mon señor!

Nous sommes à 45 mn d'un aéroport. Un client de passage arrive vers 15 heures,  portable à la main,  prend une chambre, redescend 10 minutes plus tard et passant devant la réception:

- Très bien la chambre. Merci.

Il  part en ville et en revient vers 18 heures :

- Je vais vous régler de suite car j'ai un avion demain à 06H00. Je partirai à 3H00.

Il paye et une fois réglé:

- Ah! Au fait, pourriez-vous me réveiller à 2H30.

                                  

http://mumuland.centerblog.net/rub-retard-.html?ii=1

Monsieur, je n’ai pas de veilleur de nuit. En plus  de votre portable, vous avez une fonction réveil sur le téléphone de la chambre et une autre sur la télé. Je peux vous les programmer si vous le désirez.

Ah oui! Mais  je suis un peu dur d’oreille, il faut me secouer.

- Vous voulez que je vienne moi, patron de l’hôtel, à 02H30 dans votre chambre pour vous    . . . secouer ?

- Oui . . .Pourquoi?

J’ai poliment décliné . . . l’invitation, n’ai rien ajouté, et me suis dit intérieurement:

« En attendant de te faire secouer, tu peux  toujours . . . te gratter ! ».

A 05H45, quand je suis arrivé à l’hôtel, la clef était posée sur le comptoir. Je me suis dit que finalement il n’était pas si . . . secoué que ça! Preuve qu’au jeu de grattage . . . on ne perd pas toujours ! ! !

                                        *********************************

Lune de Miel, Lune de Fiel! Un p’tit tour et puis s’en vont de chez Michel!

Un jeune couple nous réserve deux nuits, notre plus belle chambre avec vue sur mer, pour leur Lune de Miel. Ils arrivent en BMW - Z4 décapotable. Couple de rêve, beaux comme des dieux : lui métisse Vietnamien ; elle un vrai mannequin. Au restaurant diner aux chandelles : table dressée spécialement pour eux, maitre d’hôtel aux petits soins. Champagne pour débuter,  beau menu,  bon vin, champagne en sortie; la totale. Ils s’aimaient,  ils faisaient plaisir à voir, toute la salle n’avait d’yeux que pour eux.

Le lendemain matin, radieux, après un petit-déjeuner pris en terrasse, ils partent à la mer, un superbe sac de marque à la main, ajoutant :

 On est vraiment bien chez vous. On va se baigner. On peut avoir la même table pour ce soir?

                                 

http://idata.over-blog.com/2/68/46/06/images-8/566355qmcyjfhcul.gif

Quel beau couple! De vrais tourtereaux; qui ont pris leur envol haut . . . très haut . . . tellement haut que ça fait 12 ans qu’on attend qu’ils atterrissent . . . pour le diner. Partis sans payer. Depuis on préfère les pigeons . . . aux tourtereaux !

------------------------------------------------------------------------

Les taches de Sophie:

Un monsieur choisi de manger un risotto à l'encre de seiche. Je lui explique que le risotto sera noir. Déjà quand son plat arrive :

- Mais c'est noir!

Je le rassure et au moment de le desservir je lui demande s'il a aimé? Son assiette était vide mais il me répond un peu agacé:

C'était bon, mais regardez la tâche que ça m'a fait! Comment je fais pour nettoyer ça maintenant? Il faut avertir vos clients que ça tâche énormément!...

                                                              http://idata.over-blog.com/4/00/92/15/gifs/gif-menage/92a93d96.gif

J'aurais voulu lui répondre que tâche sur Tâche cela ne jure pas!

---------------------------------------------------------------------------

Bienvenue chez ? ? ?, mais n'en faites pas trop!

Il y a peu de temps, nous avons reçu une dame, bon chic, bon genre, que j'accompagne à sa chambre. Cette dame entre et passe son doigt sur toutes les surfaces susceptibles de recevoir de la poussière. Ensuite, elle démonte les bondes de la douche et du lavabo, pour vérifier l'état de propreté.

Je lui demande:

- Tout va bien?

- Oui, c'est propre, il n'y a pas de poils.

Un peu agacé, je lui dis réponds:

- Nous ne sommes pas dans l'émission "Bienvenu chez nous".

             

http://nathou.n.a.pic.centerblog.net/ni5jeagt.gif                

- Oh! J'adore cette émission. Depuis que je l'ai vue, je fais ça dans tous les hôtels! 

Vexant tout de même, sachant que nous n'avons pas des chambres d'hôtes . . .

- Je prends la chambre!

Elle avait tout de même réservée via un site internet . . . donc sans remboursement possible si cela ne lui convenait pas.

Nos conditions d'annulation: Toute annulation ou modification devra être signalée 48 heures minimum avant votre arrivée . En cas de non respect de ce délai , le montant d'une nuit sera prélevé sur votre carte bancaire ou le versement de l'acompte nous restera acquis.

Arrivée: 14h00 - 22h00

Départ:  07h00 - 11h30.

-----------------------------------------------------------------------------

Les problèmes de plomberie d'Hervé:

Cette semaine un couple arrive à l'hôtel. Ils s'installent dans leur chambre.

Deux heures plus tard, ils reviennent paniqués à la réception et me disent:

- Vous pourriez venir voir, nous avons un problème! ! ! Notre baignoire est bouchée.

Je m'empresse d'aller inspecter.

Effectivement la baignoire est pleine d'eau.

                                                       

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/baignoire/page-image/image_10.html

Ils n'avaient pas actionné le clapet de la bonde pour qu'il se soulève, et donc l'écoulement était devenu beaucoup plus compliqué.

Après 30 ans d'hôtellerie on ne me l'avait jamais faite celle-ci.

 

Tag(s) : #anecdotes des lecteurs
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :